
PORSCHE 964
TURBO 3.6
L'évolution D'UN MYTHE
L’arrivée de la 964 Turbo marque une nouvelle ère pour Porsche. Introduite en 1990 avec le moteur 3.3 litres initialement hérité de la 930, la gamme Turbo de la 964 était déjà une vitrine technologique. Toutefois, Porsche, sous pression face à la concurrence de voitures comme la Ferrari F40 et la Jaguar XJ220, devait pousser ses limites pour maintenir sa réputation de constructeur de voitures sportives par excellence. En 1993, Porsche présente donc la 964 Turbo 3.6, une version améliorée de la Turbo. Ce modèle devait non seulement augmenter les performances mais également préserver l’essence même de la 911 Turbo : une voiture brutale et caractérielle, mais maîtrisée par une ingénierie de pointe.



Différences avec la 964 TURBO 3.3
- Moteur : Le passage de 3.3 à 3.6 litres offre une augmentation notable de la puissance et du couple, rendant la voiture plus performante dans toutes les conditions.
- Technologie : La gestion électronique du moteur est également plus sophistiquée, améliorant la réactivité et l’efficacité globale.
- Comportement routier : Grâce aux modifications apportées au châssis et au freinage, la 3.6 offre une meilleure maniabilité et une plus grande précision en conduite dynamique.
- Exclusivité : Produite en environ 1 500 exemplaires, la 3.6 est nettement plus rare que la 3.3, renforçant son attrait pour les collectionneurs.



Un modèle EMBLÉMATIQUE
La Porsche 964 Turbo 3.6 est souvent considérée comme l’une des meilleures 911 Turbo jamais produites, grâce à son équilibre entre performances extrêmes et caractère intemporel. Elle incarne l’engagement de Porsche à repousser les limites de l’ingénierie automobile tout en restant fidèle à l’ADN de la 911. Aujourd’hui, elle est recherchée par les amateurs et collectionneurs pour son design distinctif, ses performances impressionnantes et sa rareté. La 964 Turbo 3.6 reste un témoignage de la capacité de Porsche à innover sans jamais perdre l’âme de ses voitures emblématiques.
Le modèle présenté à Timeless Classics 2025 est unique en son genre : esthétiquement et mécaniquement d'origine (hormis l'échappement et les lèvres de spoiler), elle offre un intérieur Porsche Exclusive Manufaktur avec une magnifique boiserie. Cette Turbo 3.6 appartient à son propriétaire actuel depuis 25 ans.