
FERRARI 512 BB
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L'évolution d'une RÉVOLUTION
L’arrivée de la 512 BB marque une nouvelle ère pour Ferrari. Introduite en 1976 pour succéder à la 365 GT4 BB, la gamme Boxer était déjà une vitrine technologique. Toutefois, Ferrari, sous pression face à la concurrence de voitures comme la Lamborghini Countach et la Porsche 911 Turbo, devait pousser ses limites pour maintenir sa réputation de constructeur de voitures sportives par excellence. En 1976, Ferrari présente donc la 512 BB, une version améliorée de la Boxer. Ce modèle devait non seulement augmenter les performances mais également préserver l’essence même de la berlinette à moteur central : une voiture brutale et caractérielle, mais maîtrisée par une ingénierie de pointe.



Caractéristiques TECHNIQUES
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Moteur : F102B 5.0 litres V12 à plat (Boxer), refroidi par eau
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Puissance : 360 chevaux à 6 800 tr/min, contre 380 chevaux pour la 365 GT4 BB
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Couple : 451 Nm à 4 600 tr/min, assurant des reprises fulgurantes
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Accélération : 0 à 100 km/h en 5,4 secondes
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Vitesse de pointe : 302 km/h
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Transmission : Boîte manuelle à 5 rapports, propulsion arrière



Un exemplaire HORS NORMES
La Ferrari 512 BB incarne parfaitement l’ADN de la marque italienne : une alliance entre puissance brute, design racé et performances de haut niveau. Son V12 à plat, caractéristique rare chez Ferrari, lui confère une identité unique, tandis que son design signé Pininfarina en fait une véritable sculpture roulante.
Aujourd’hui, la 512 BB est recherchée par les passionnés et les collectionneurs pour son charisme, sa rareté relative et son expérience de conduite authentique. Modèle de transition entre l’époque classique et moderne de Ferrari, elle reste une référence incontournable dans l’univers des sportives d’exception.
La Ferrari 512 BB de 1979 présentée à Timeless Classics par Messina Classics est un exemplaire très rare. Dans sa configuration d'origine, elle se présente dans un Rosso Corsa avec un intérieur cuir beige, moquettes rouges et les inserts de sièges rouges ! De quoi se replonger dans la fin des années 1970.
